écrivain du pont valentré
Livres en papier
Ou numériques
Photos

Accueil
fin du du pont valentré
Versant
théâtre.
livres PAPIER.
CONTACT.
Acheter livres numériques (5 euros maxi).
Forum.
Accueil ECRIVAIN.
ecrivain romancier éditeur en france

Une femme noire entourée de 27 cadavres blancs est forcément suspecte

...
Mise en perspective du roman de Stéphane Ternoise

Nous aurions dû comprendre ? (le livre des grands regrets)

Un roman peut avoir plusieurs vies.
C'est le cas de Ils ne sont pas intervenus (le livre des conséquences)
Sous le titre :
Nous aurions dû comprendre ? (le livre des grands regrets) de Stéphane Ternoise.

ecrivain romancier éditeur en france


Qu'est-ce que la mise en perspective d'un roman ?
L'histoire et le texte initiaux du roman sont conservés mais englobés dans une histoire plus vaste. Une femme noire entourée de vingt-sept cadavres blancs est forcément suspecte !

Il s'agit d'un roman essentiel dans l'oeuvre de l'écrivain lotois.

Bien qu'il soit vendu sur les plateformes numériques à un tarif cadeau (1 euro 49), il s'agit d'un véritable roman, dont la version papier initiale (en vente à 16 euros) contenait 192 pages. Equivalent papier de ce roman "global" : 212 pages.

En vente sur amazon, itunes, rue du commerce, la Fnac et les autres plateformes numériques.


Présentation :
Cette soirée, j'avais hâte qu'elle se termine. J'avais envie de pleurer. Je savais naturellement qu'il y aurait de l'alcool. Mais pas à ce point ! Jean-Luc m'avait promis de boire modérément, et il a tenu sa promesse. Je savais qu’ils seraient vulgaires. Mais pas à ce point ! Quelle famille !
C'est d'abord sa tante qui a piqué une tête dans son assiette. Ce fut presque l'hilarité générale. Mais elle était morte. Quand le Samu est arrivé, j'étais entourée de cadavres, je secouais Jean-Luc. Il s'était tourné vers moi, de chaque extrémité de la bouche lui coulait une longue bave, et il est mort dans mes bras.
La police m'a emmenée, j'étais incapable de prononcer le moindre mot. Une femme noire entourée de vingt-sept cadavres blancs est forcément suspecte.
Revoir sa famille après vingt années d'éloignement ne l'enthousiasmait guère. Mais c'était l'occasion de me montrer le Pas-de-Calais, les villages de son enfance. Je n'ai vu que la prison de Longuenesse.
J'avais pourtant lu le texte qu'il comptait publier : Ils ne sont pas intervenus (le livre des conséquences). Mais pas un seul instant je n'avais redouté un tel dénouement...




Votre réponse plus ou moins littéraire

- le 10 janvier 2013 à 21 : 47
par Ismael : elle a raison Hasna, la femme noire est toujours suspecte sauf quand elle est aimée et elle en profite pour se taper Carlo et les autres !

- le 28 avril 2012 à 15 : 07
par HASNA : Une femme noire est forcément suspecte !

- le 27 mars 2012 à 19 : 12
par Pauline V. : J'ai lu Ils ne sont pas intervenus et je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter cette mise en perspective. Cette double histoire a en effet quelque chose de troublant...



Voir sujet précédent du forum
Si vous complétez ce site avec une analyse de notre milieu littéraire : envoyer votre proposition (correctement écrite !).

sur le forum : Publier des livres de photos en papier et numérique
LIRE PAGE ECRIVAIN et les commentaires.